Feiz e Breizh
Patrimoine

25 – 26 Septembre : Feiz e Breizh

Les 25 et 26 Septembre 2021 se tiendra la 4°Edition du Pèlerinage pour la Bretagne (Pirc’hirinerezh evit ar Vro), un pèlerinage magnifique qui mêle Mission, Tradition et Patrimoine, au service du Christ et pour la Bretagne. Organisé par l’Association Feiz e Breizh (« Foi en Bretagne »), la Mission est claire : Feiz e Breizh veut toucher la jeunesse bretonne, la mobiliser pour qu’elle puisse s’engager, à la suite du Christ. La Liturgie romaine dans sa forme extraordinaire y est également mise à l’honneur, s’ancrant dans la tradition de la Liturgie pour inviter les pèlerins à y découvrir le sens du sacré et du beau.

Enfin, c’est également par une volonté de découverte des Saints bretons, de ce patrimoine culturel et religieux de notre Bretagne, que ce pèlerinage s’ancre parfaitement de l’actuelle dynamique religieuse bretonne. En 2019, plus de 800 pèlerins arpentèrent les routes morbihannaises et assistèrent à la Messe célébrée par Mgr Centène, à Sainte Anne d’Auray.

Réservez donc vos dates du 25 et 26 Septembre, venons nombreux arpenter les routes de Bretagne, sur les traces de nos aïeux et en entonnant avec joie les cantiques, les prières, en hommage à nos saints bretons.

Renseignements et inscription : https://www.feiz.bzh/

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.