Keranna, Sainte Anne d'Auray
Patrimoine

Keranna, l’Histoire de Sainte Anne d’Auray

Sainte Anne, mère de la Sainte Vierge Marie, a une place particulière dans le cœur des bretons. Grand-mère et protectrice, confidente et soutien dans les difficultés, la ferveur et la prière des bretons ont traversé les siècles sans jamais vaciller, sans jamais s’éteindre, comme le montrent les derniers Grands Pardons à Sainte Anne d’Auray fin Juillet. Toutefois, dans notre société moderne où parfois la lecture d’un livre peut sembler désuète à certains jeunes, l’équipe d’Ar Gedour avec l’aide et le talent du dessinateur René Le Honzec, offrent aujourd’hui ce bel ouvrage ludique pour faire découvrir, aux jeunes générations comme aux plus anciens, l’Histoire des apparitions de Sainte Anne à Yvon Nikolazic à Keranna.

L’Histoire ne pouvant pleinement se comprendre qu’au sein d’un contexte spécifique, cet album prend le temps de remettre ces évènements dans l’époque du XVII°Siècle, en redonnant avec clarté les points clés historiques, politiques et religieux des différents siècles, de l’assassinat d’Henri IV aux réformes religieuses en passant par les douloureux évènements de la Révolution Française et de la chouannerie.

La suite de cet article est disponible dans notre numéro Kroaz ar Vretoned – Martyrs, la Puissance de la Grâce, disponible à l’achat sur notre boutique.

Pour commander :

Vous pouvez commander l’ouvrage sur le lien ci-après, via Ar Gedour (le prix tient compte des frais d’envoi) :
https://www.argedour.bzh/bande-dessinee-sainte-anne-dauray/

La BD standard contient 44 planches couleurs, couverture rigide. Vendu au prix de 15,90€ + 5€ de port. Livraison en France métropolitaine. Pour toute autre destination, veuillez contacter la rédaction d’Ar Gedour.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.