Abbaye Montfort sur Meu
Patrimoine

Sauvons l’Abbaye Saint Jacques !

Dans son Encyclique Sapientiae Christianae, le Pape Léon XIII rappelait : « Les chrétiens sont nés pour le combat. Or, plus la lutte est ardente, plus, avec l’aide de Dieu, il faut compter sur la victoire : Ayez confiance, j’ai vaincu le monde. ». La lutte pour la préservation du patrimoine catholique breton est bien évidemment ardente : abandonnés depuis des dizaines d’années par les fidèles, délaissés par un système laïc qui s’en est octroyé la propriété depuis plus d’un siècle, ces monuments et bâtiments tombent aujourd’hui en ruine et ne peuvent compter que sur les bonnes volontés et le courage des catholiques pour pouvoir survivre.

Nous nous permettons donc de relayer l’appel urgent de l‘Oeuvre de Saint Joseph pour la préservation de la porte de l’Abbatiale de Montfort-sur-Meu :

« Dernièrement, la municipalité a procédé à une mise en demeure de l’OSJ. Un arrêté municipal pour « péril imminent » nous oblige à lancer des travaux dans les plus brefs délais. Nous devons consolider la porte de l’abbatiale de Montfort-sur-Meu, classée à l’inventaire des Monuments Historiques, et l’empêcher de s’effondrer. Nous avons déjà pris contact avec une entreprise qui se chargera des travaux : il ne nous manque plus que les fonds pour commencer notre projet de restauration. En d’autres termes, il ne tient qu’à vous de sauver ce trésor historique ! 15 000 € sont nécessaires pour sécuriser ce bâtiment : aidez-nous ! »

https://www.credofunding.fr/fr/abbaye-saint-jacques

Pour faire un don, un site a été spécialement mis en place : https://www.credofunding.fr/fr/abbaye-saint-jacques

Merci d’avance pour votre aide !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *