Bretons dans la Cité

Soutenons les Veillées pour la Vie !

Nous reproduisons ici l’article de Kroaz ar Vretoned n°7 – Nedeleg laouen d’an holl, à commander via notre boutique en ligne.

Le 26 Octobre, Mgr Centène publiait une lettre de soutien aux Veillées de prière pour la vie naissante, et rappelait avec force l’enseignement de l’Eglise dans la protection des plus faibles et de la vie à naître. Grâce au soutien de nos évêques, prévues dans toute la Bretagne à l’entrée de l’Avent, ces Veillées se multiplient chaque année, pour la défense de la Vie. Pas assez rapidement certes, mais la dynamique est là !

En ce temps de l’Avent, pendant ces quelques jours de préparation à la belle fête de la Nativité, il peut être intéressant de s’inspirer de l’exemple de Saint Joseph et de la Sainte Vierge Marie. Mettant leur confiance en Dieu, ils traversèrent de nombreuses épreuves jusqu’au jour de la naissance où, dans une petite étable, dans toute la simplicité et rusticité d’une mangeoire, ils accueillirent cette nouvelle Vie que Dieu leur avait confiée.

Ainsi, tel le chemin jusqu’à l’étable de Nazareth, la défense de la Vie n’est-elle pas sans épreuve, sans combat : défendre la Vie à l’image de Saint Joseph, c’est mettre son quotidien au service de l’autre, sortir de sa routine confortable pour aider notre prochain sans attendre de contrepartie ou de récompense. Merci donc à Mgr Centène pour ce beau message, pour cette magnifique lettre à relayer autour de nous !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.